Voyage d’étude au Schumacher Collège

A l’initiative de l’asbl Émergences et du trio formé par Caroline Lesire, Candice Marro et Isabelle Giraldo, un groupe de transitionneurs a passé au mois de décembre une semaine d’immersion au Schumacher College.
Situé à Totnes dans le Devon, berceau de la transition écologique, ce centre d’étude et de formation en écologie spirituelle compte parmi ses illustres fondateurs le sage indien Satish Kumar, qui oeuvre depuis de nombreuses années au service de projets éducatifs et environnementaux.
Au programme: cinq jours de conférences, d’expériences, de méditation, d’échanges et d’intelligence collective pour cultiver l’émergence au sein de notre réseau et nourrir notre contribution à plusieurs projets destinés notamment aux jeunes, aux pouvoirs publics et à d’autres acteurs de la société.
Cinq jours pour reprendre conscience aussi d’une notion chère à Satish Kumar: l’interdépendance. Une valeur-clé au sein d’une nouvelle trinité – la terre, l’âme, la société – appelant de ses voeux une révolution des consciences et un véritable changement de paradigme, fondés sur l’amour et l’harmonie avec soi-même autant qu’avec l’autre et la nature.