Sentier Méditatif à l’Abbaye de Villers

En collaboration avec l’abbaye de Villers, Emergences a conçu un sentier méditatif dans ce lieu qui inspire naturellement à la contemplation, comme vous pourrez, nous l’espérons, le découvrir vous-même.
Chargé d’histoire, de silence, à la fois lieu de vie et de réflexion, ce lieu d’accueil et de mémoire vous accueille et vous invite à l’introspection sur son sentier méditatif, le temps d’un chemin partagé.
Comme nous y invite le moine vietnamien Thich Nhat Hanh, marchons pas après pas, et utilisons le pouvoir extraordinaire de la marche pour entrer en contact avec le moment présent.

Ce dimanche de Pentecôte, les ruines de l’abbaye ont accueilli une belle soirée de méditation. Le public a été accompagné par la présence chaleureuse de de Jean-Paul Dessy, Eric de Beukelaer et Ilios Kotsou. Guidés de leur respirations, silence, notes et mots pour partager des moments de pratiques de ce carde inspirant.

L’espace d’un soir, les cœurs se sont unis dans une même présence vaste et silncieuse.

L’accès au Sentier méditatif est compris dans le tarif d’entrée de l’Abbaye et est ouvert toute l’année.

Vous trouverez ici le texte intégral des panneaux et le plan du sentier (à titre indicatif) ainsi que les audios des méditations des panneaux se trouvent ci-dessous.