Marche pour le climat – Claim the Climate

Marcher pour une justice climatique et une justice sociale. Nous rendre compte que nous sommes liés les uns aux autres, liés à la terre et à tous ses habitants.
Passer du « Je » au « Nous », pour nos enfants, nos proches, tous les terriens et les générations futures mais aussi envers celles et ceux qui souffrent déjà des effets de la dégradation de la planète.

Comme le dit Desmond Tutu:
“Le changement climatique, ce n’est pas uniquement un problème environnemental ça devient un problème de droits fondamentaux, ça devient un problème de défense d’un certain type de société solidaire et démocratique que nous souhaitons.”

Quelles sont les actions concrètes, individuelles et collectives, politiques et économiques, de lucidité intérieure et de changement social, que nous allons entreprendre?

Samedi nous étions 75000 (avec nombre d’entre vous dans les rues de Bruxelles pour faire entendre cette voix. Le changement est déjà en marche.

Quelle bonne idée de commencer cette journée de mobilisation par un moment contemplatif et convivial « méditant-militant » chez notre ami Julien Brocal, artiste engagé au grand coeur!
Se nourrir (au propre comme au figuré), se déposer, ressentir ce qui est présent en nous, se (re-)connecter grâce à la magie de la présence… et du silence entre les sons.
De quoi nous donner de l’énergie pour marcher, crier et réclamer la justice sociale et climatique, ensemble, dans la bonne humeur, avec 75.000 autres citoyens engagés !
Merci pour votre énergie et mobilisation !
On recommence quand ?!
#claimtheclimate #meditantsmilitants #justicesocialeetclimatique
#onestpluschaudsqueleclimat