Pour une écologie spirituelle

Avec Satish Kumar

 

Conférence

The great work of social transformation begins with the first small step of stopping, calming, relaxing, reflecting and acting in a beneficial way.

Satish Kumar

Pour une écologie spirituelle :

La Terre, l’Âme, la Société, une nouvelle trinité pour notre temps

Le 10 janvier à 20h

Prix 15€

ATTENTION changement de lieu:

Auditorium Jacques Brel – Campus CERIA

1 Avenue Emile Gryson, 1070 Anderlecht


Si vous avez une profil Emergences vous pouvez vous inscrire en ligne en suivant ce lien:

Si pas réservez vos places et payez sur place en suivant le lien ci-dessous:

Inscription



Face au défi écologique, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est urgent d’agir. Mais comment s’y retrouver au milieu de toutes ces injonctions contradictoires? Comment participer au combat pour la survie de l’humanité? En cultivant un nouvel équilibre entre la terre, l’âme et la société. C’est en effet à partir de cette trinité inspirée de la Bhagavad-Gita hindoue que Satish Kumar, ancien moine jaïn et disciple de Gandhi, a développé une approche de l’écologie basée non pas sur la peur et l’urgence sanitaire, mais sur une vision globale et spirituelle de notre place dans l’univers. Car ce n’est qu’en prenant conscience de notre totale dépendance à son égard et à celle des autres espèces que nous pourrons sauver la nature et construire un futur viable. Bien au-delà d’un simple manifeste écologique, Satish Kumar révolutionne en profondeur notre rapport au monde.

Satish Kumar s’exprimera en anglais, traduite en consécutive vers le français assurée.

Comme à chaque conférence, un quota de places à prix réduit (5 euros) est réservé (étudiant.e.s, personnes sans emploi,…).
Contactez Pascale (pascale@emergences.org) pour plus d’infos à ce sujet.


Inscriptions

Inscriptions conférence Satish