Sandrine Rauter

C’est ma pratique de Yoga qui me mena naturellement à celle de la méditation. Mes premières expériences de méditation se sont passées au centre Samye Dzong de Bruxelles et au travers d’un cycle des 8 semaines de gestion du stress par la pleine conscience avec Ilios Kotsou & Ozan Aksoyek.
Forte d’un désir de partager, j’ai décidé de me former en tant qu’instructrice de Pleine Conscience – Mindfulness (MBSR) avec Claude Maskens & Fabienne Bauwens à l’ULB.
Certifiée en 2014, je propose depuis le programme de Réduction du Stress par la Pleine Conscience (MBSR) à l’attention des particuliers ainsi qu’aux entreprises. Je guide également
 des ateliers et soirées mensuelles de pratique au centre de yoga et méditation Shanti Home (que j’ai co-fondé avec Valentine Janssen).
Aujourd’hui, ma pratique personnelle et ma compréhension sont nourries par les enseignements de Edel Maex, Charles & Patricia Genoud, Anne Michel, et Martin Aylward qui m’inspirent énormément.
J’ai deux thématiques qui me tiennent plus particulièrement à cœur : la pleine conscience dans la relation et la compassion que je continue à explorer au travers de mon quotidien et de retraites spécifiques.
En ce sens, je me suis récemment formée avec Florence Meleo Meyer (Center For Mindfulness) et Phyllis Hicks (Fondation Metta) au programme de pleine conscience interpersonnelle que je suis maintenant autorisée à transmettre.